Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 21 Mai 2013, 8:31

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Conseil achat 
Auteur Message

Message Conseil achat
Bonjour,

Je compte bientôt acheter un nouveau gps et j'aimerais avoir quelques détails :

sur le site il y a deux version de gopal qui équipent les gps : 5.0 et 5.1. Quels différences y a t' il entre ces 2 versions ?

Enfin j'aimerais savoir quand seront mises a jour les cartes ?

Mercredi 28 Avril 2010, 21:05
Profil Envoyer un e-mail

Message Re: Conseil achat
Bonjour arnaudas,

Il y a très peu de différences entre les versions 5.0 et 5.1, il s'agit principalement de corrections de bugs mineurs.
Il existe une mise à jour des cartes pour GoPal 5.x datant de Q4/2009 disponible en téléchargement via le logiciel GoPal assistant (logiciel fourni sur le DVD).

Cordialement.

Vendredi 30 Avril 2010, 18:18

Merci pour ces précisions :geek:

Samedi 01 Mai 2010, 15:08
Profil Envoyer un e-mail

Medion a écrit:
Bonjour arnaudas,

Il y a très peu de différences entre les versions 5.0 et 5.1, il s'agit principalement de corrections de bugs mineurs.
Il existe une mise à jour des cartes pour GoPal 5.x datant de Q4/2009 disponible en téléchargement via le logiciel GoPal assistant (logiciel fourni sur le DVD).

Cordialement.

Bonjour Medion :D

Concernant les différences entre les versions 5.0 et 5.1, il faudrait plus de précisions. De quels bugs s'agit-il, la reconnaissance vocale n'est pas opérationnelle en version 5.0, l'est-elle en version 5.1 ? , et sur quels GPS.... Plus exactement, ce dysfonctionnement est-il connu et pris en compte. Je ne fais que le rappeler, autres bugs, je n'ai pas repéré explicitement.
Les nouvelles cartographies Q4 2009 pou 5.0 sont effectivement disponibles sur le site magasin de GoPal Assistant :wink: , rien pour l'instant pour GoPal 4.5xxxx, cela devrait venir. Pour ma part, j'ai téléchargé sans aucun problème les nouvelles cartes Q4 2009 pour GoPal 5.xx et je verrai les différences sur des endroits bien connus de moi.... Au passage, rien de nouveau concernant la reconnaissance vocale, toujours non fonctionnelle dans son intégralité sur mes GPS. :geek:

Il semble que la société Medion réagisse de la meilleure manière concernant les mises à jour des cartographies, TomTom n'est plus le seul à proposer ses prestations, heureusement, je pense que Medion l'a bien compris, la qualité de ses GPS est indiscutable, j'entends GPS de bonne facture et excellents. Il était temps, la survie du secteur GPS est directement liée à l'actualisation des cartes, de nombreuses marques se sont effondrées pour ne l'avoir pas compris ou pour refuser de le comprendre, investissements etc.... Medion n'est pas tombé dans le piège, il est vrai qu'en Europe du Nord, Medion est très implanté, qualité oblige et résultats tout autant.

Bien cordialement

senseo

Samedi 01 Mai 2010, 15:41
Profil Envoyer un e-mail

Bonjour senseo,

Citation:
Concernant les différences entre les versions 5.0 et 5.1, il faudrait plus de précisions. De quels bugs s'agit-il, la reconnaissance vocale n'est pas opérationnelle en version 5.0, l'est-elle en version 5.1 ?

La liste des corrections apportées par cette mise à jour n'est pas consultable. La mise à jour GoPal 5.1 n'existe pas actuellement. Il y a eu une erreur de l'appellation de celle-ci lors de sa mise en vente sur la boutique. La mise à jour proposée sur la boutique est bien toujours la même que précédemment mais l'appellation a été modifiée. Il s'agit très exactement de la version GoPal 5.0.83577
Concernant la reconnaissance vocale, nous avons constaté les mêmes symptômes que vous. Nous sommes en recherche de solution mais nous ne savons pas encore sous quelle forme elle va être proposée.

Cordialement.

Mardi 04 Mai 2010, 15:51

Bonjour Medion et merci pour vos informations.

Certes, la mise à jour proposée sur le site Medion shop France est maintenant estampillée GoPal 5.0, mais plusieurs GPS sont actuellement proposés sur ce même site en version GoPal 5.1. Qu'en est-il exactement, cette version 5.1 existe-t-elle ou pas ? J'ajoute que sur le site Medion Allemagne, cette version n'apparaît sur aucun des nombreux GPS proposés, comme sur aucun autre site Medion dans les différents pays. Si mise à jour correctifs bugs il devait y avoir, espérons qu'elle sera disponible gratuitement sur le site Medion Assistant, ce serait la moindre des choses.

Cordialement

senseo

Lundi 10 Mai 2010, 12:31
Profil Envoyer un e-mail

Bonjour,

Je confirme aussi, il n'y a pas, à ce jour, de version 5.1 que ce soit en France ou en Allemagne.
La dernière étant 5.083xxx et je pense qu'en attendant une éventuelle 5.1 et en fonction du "moment" où l'on télécharge la version 5.0 il est possible d'y trouver une petite évolution dans la version comme par exemple 5.084xxx :wink:

C'est vrai que l'on trouve rarement la liste des correctifs mineurs sur une "famille" de version gopal, par contre on peut trouver les différences entre "les" familles de versions.

Cordialement.

Lundi 10 Mai 2010, 17:24
Profil Envoyer un e-mail

Bonjour à vous 2,

il n'existe effectivement pas de mise à jour GoPal 5.1 pour le moment.
En ce qui concerne les mises à jour "correctrices", celles-ci sont effectivement proposées gratuitement dans GoPal assistant après avoir importé le contenu du DVD et en cliquant ensuite sur "Actions" > "Rechercher maintenant les mises à jour de contenu".
Les mises à jour plus complètes incluant de nouvelles fonctions ou une nouvelle cartographie seront payantes.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant lorsqu'une nouvelle mise à jour sera disponible.

Cordialement.

Mardi 25 Mai 2010, 18:42
Répondre au sujet   [ 8 messages ]