Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le Mardi 21 Mai 2013, 19:36

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
[RESOLU]E4240 + Gopal 5.5 
Auteur Message

Message [RESOLU]E4240 + Gopal 5.5
Bonjour à tous !
je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide. :!:
Je ne comprend pas le système Gopal Image

en effet je ne sais pas si ces cartes son sur mon PC ou sur le GPS car les cartes "clignottent" toutes les 30 sec. ??

Image

Autre question, à la 1ère utilisation, le bluetooth fonctionnait, car je l'ai détecté avec mon Iphone, mais maintenant plus rien. Pourquoi ?
Et dernière question, pourquoi la petite lumière orange ne s'allumme pas toujours ? (sous le GPS)
Voilà, j'espère que je me suis exprimé assez clairement, et dans le cas contraire, n'hésitez pas à me le dire.
Merci et bonne journée

Dernière édition par firechief le Vendredi 25 Février 2011, 15:34, édité 1 fois.

Dimanche 20 Février 2011, 16:43
Profil Envoyer un e-mail

Message Re: E4240 + Gopal 5.5
Bonjour,

si j'en crois vos images, ce qui apparait en vert est ce qu'il y a sur le GPS. Le probleme de clignotement peux etre du a plusieurs possibilités. Un probleme logicel (manque de mise a jour flash player, java etc... ou tout simplement la version de gopal.)
lien maj : http://www1.medion.de/downloads/downloa ... pe=treiber

Pour la lumiere orange, etes vous connecté en USB ou sur une alimentation ?

Lundi 21 Février 2011, 12:53

Bonjour Philoubln et merci

alors pour le clignotement, il s'agit des 2 images publiées. 1 x avec les zones vertes et quelques secondes après, sans les zones, et ceci continuelement ce qui fait que je ne sais pas ce qui est dans le GPS ou dans le PC.

Pour la lumière orange, j'ai peut être trouvé, car ce matin en le mettant en service, la lumière c'est allumée dès qu'un satellite a été reconnu. Je ne sais pas si c'est c'est ca ???? je connecte mon GPS en USB et ce matin, il fonctionnait sur batterie.

J'ai Gopal 5.5 qui était livré avec le GPS.

Il me reste encore un petit point noir, c'est la connexion bluetooth. En effet lors de la 1ère mise en service, mon Iphone l'a détecté. Mais depuis la connexion au PC, plus rien. je précise qu'en lisant les forum, j'ai lu que le programme Dial?? (oups un blanc dsl) devait être installé, ce que j'ai fait, mais sans plus de résultats.

Bonne journée et encore merci !

Lundi 21 Février 2011, 15:02
Profil Envoyer un e-mail

OOOPPS petit bug de ma part, je voulais parler de gopal assistant.

le point noir c'est le AnwDialer essayez de le reinstaller c'est le dossier 11 a recopier sur le GPS.
Pour savoir qui va ou regardez ce lien viewtopic.php?f=81&t=2509&p=7154#p7154
Le moyen pour le faire est assez simple allez dans logiciel il apparait tout en bas de la liste sous dialer et sous bluetooth.

Lundi 21 Février 2011, 16:13

Hello
voici 2 nouvelles images de mon Gopal. Bizarement ce n'est plus exactement le même que hier et de plus la vitesse de transfert a été multipliée par 10. (tant mieux) :
Voici la liste des choses disponible. Je pense que c'est le dialer en bas, mais pas de bluetooth !!

Image

Ensuite voici le choix sous le dossier 11 du CD

Image

Mais après avoir coché et synchronisé Dialer, toujours pas de connexion... :roll:

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci et bonne soirée

Lundi 21 Février 2011, 20:35
Profil Envoyer un e-mail

refaite une syncro avec le dvd dans la machine.

Allez dans Actions
puis importations des donnees dans la bibliotheque
Si le cd est dans la machine en faisant suivant il va le detecter automatiquement.
A partir de la, je penses que vous devriez retrouver le bluetooth

Mardi 22 Février 2011, 14:03

syncro refaite, mais rien ne change. :evil:
je pensais utiliser le bouton "Formater" depuis Gopal et réinstaller Gopal 5.5, carte et dialer. Qu'en pensez-vous :?:

Pour plus de précision, mon Gopal ne se présente pas tout a fait la même chose si je branche mon GPS au PC et que je laisse faire, ou si je branche et appuie sur l'icône de 2 écrans ce superposant de mon GPS. :?: :?:

En effet si vous regarder mes 1ère images elles sont différentes des 2ème. Entre autre apparait le bouton "Formater" et l'icone de mon GPS sous "appareil", reste éteint. Savez-vous pourquoi :?:

Vous êtes bien patient Philoubln et je vous en remercie.

PS: comment savoir quelle version Gopal est installée ?

Dernière édition par firechief le Mardi 22 Février 2011, 20:40, édité 2 fois.

Mardi 22 Février 2011, 20:27
Profil Envoyer un e-mail

firechief a écrit:
En effet si vous regarder mes 1ère images elles sont différentes des 2ème. Entre autre apparait le bouton "Formater" et l'icone de mon GPS sous "appareil", reste éteint. Savez-vous pourquoi :?:

J'ai trouvé, dans le 1er cas il est précisé en bas à droite "MDPNAE-424XTR14/Mémoire interne et sur le 2ème "Mémoire externe (G:\)
Bon ça ne me dit pas grand chose....

Mardi 22 Février 2011, 20:44
Profil Envoyer un e-mail

firechief a écrit:
syncro refaite, mais rien ne change. :evil:
je pensais utiliser le bouton "Formater" depuis Gopal et réinstaller Gopal 5.5, carte et dialer. Qu'en pensez-vous :?:

Pourquoi pas vu le travail accumulé, autant essayer de repartir sur de bonnes bases.
firechief a écrit:
Pour plus de précision, mon Gopal ne se présente pas tout a fait la même chose si je branche mon GPS au PC et que je laisse faire, ou si je branche et appuie sur l'icône de 2 écrans ce superposant de mon GPS. :?: :?:

Cela est du à la configuration de la carte mere. Vous avez la possibilité en le branchant, de le faire reconnaitre en lecteur de masse comme une clé USB (icone de droite en demarrant le GPS branché à l'ordinateur) ou en GPS avec syncronisation (icone représentant la syncronisation)
firechief a écrit:

Le bouton formater apparait quand vous êtes sur la mémoire externe (sur la premiere image) a propos du fait qu'il soit eteint, cela revient au post d'avant. Pour qu'il apparaisse en vert, il doit être syncronisé avec activesync ou avec le gestionnaire windows mobile (selon la version de windows). Si il est en disque amovible, il apparaitra en grisé sous gopal assistant.
firechief a écrit:
PS: comment savoir quelle version Gopal est installée ?

normalement dans le menu reglage puis reglage programme, il devrait y avoir un i dans un rond bleu, en bas a droite de l'ecran.

Mercredi 23 Février 2011, 12:26

Merci,
dès ce soir j'essaye le formatage depuis Gopal.

Je reposterais les résultats.

Citation:
Le bouton formater apparait quand vous êtes sur la mémoire externe (sur la premiere image) a propos du fait qu'il soit eteint, cela revient au post d'avant. Pour qu'il apparaisse en vert, il doit être syncronisé avec activesync ou avec le gestionnaire windows mobile (selon la version de windows). Si il est en disque amovible, il apparaitra en grisé sous gopal assistant.

Je vais donc formater lorsqu'il est configuré en disque amovible ?

Encore merci pour ces précisions. :mrgreen:

Mercredi 23 Février 2011, 17:47
Profil Envoyer un e-mail

il va falloir aller dans le menu avance du GPS pour la reinstallation. Au demmarage il faut cliquer dans la lettre o de gopal puis faire un remove installation only. Je pense que ca devrait suffir

Mercredi 23 Février 2011, 18:04

AIE !!!! plus rien ne fonctionne, la connexion avec le PC fonctionne, je fais Action, Importation des données, je choisis Gopal 5.5, les maps, dialer et je clique sur suivant, le transfert se fait rapidement, je redémarre mon GPS et .... j'ai un écran qui me dit d'insérer la carte mémoire !!! je n'en ai jamais eu, je fais quoi maintenant ??????????

Après plusieurs essais AAAAHHHHH je crois que c'est bon....

OUI c'est bon, je test... :P

Je dois charger les cartes et après je test, suite au prochain post.... :idea:

EDIT : OK c'est bon, Gopal 5.5 et les Maps. J'ai fais un test sur route et parfais, mon GPS réagit même plus vite. Il me reste à tester le Bluetooth, en effet j'ai eu la bonne idée d'oublier mon portable... :oops:
Donc je dois revenir éditer ce post.... :oops:

Mais déjà un grand merci à philoubln pour son aide et sa patience. :P

Dernière édition par firechief le Jeudi 24 Février 2011, 9:13, édité 5 fois.

Mercredi 23 Février 2011, 20:49
Profil Envoyer un e-mail

Bon me revoilà,

mais le bluetooth ne fonctionne pas... :twisted:

Marre de courir pour quelque chose qui devrait fonctionner facilement sur un GPS neuf...

Je vais faire encore quelques essais et puis je verrais bien.

La petite lumière orange sous mon GPS s'allume de temps en temps et je ne sais absolument pas pourquoi. J'ai essyé toutes les configurations possible, et la lumière s'allume ou pas sans raisons évidente...

je cherche et je reviendrais

EDIT : voici des images de ce qui est installé dans mon GPS. Comme précisé plus haut par philoubln le dossier 11 s'y trouve. Alors si vous voyez une anomalie, n'hésitez pas, je referais des tests.

Image

Image

Image

EDIT : Ok je laisse tomber, mon GPS fonctionne très bien, j'ai compris le fonctionnement de GOPAL et c'est l'essentiel. Dommage pour la connexion Bluetooth ! :(

Encore merci à philoubln pour son aide :wink: et un regret envers les mod. Medion qui ne sont absolument pas intervenu... :?

Salutations à tous !
Je clos ce post.

Dernière édition par firechief le Vendredi 25 Février 2011, 15:34, édité 3 fois.

Jeudi 24 Février 2011, 19:42
Profil Envoyer un e-mail

Message Re: [RESOLU]E4240 + Gopal 5.5
Bonjour firechief,

tout d'abord veuillez m'excuser pour cette réponse tardive mais je ne peux pas forcément intervenir aussi souvent que je le souhaiterais faute de temps dédié à d'autres tâches.

Citation:
La petite lumière orange sous mon GPS s'allume de temps en temps et je ne sais absolument pas pourquoi. J'ai essyé toutes les configurations possible, et la lumière s'allume ou pas sans raisons évidente...

Cette lumière orange sous l'écran est appelé "Comfort light". Elle sert à attenuer la différence de luminosité pour vos yeux de l'écran du GPS lorsqu'il fait nuit. Vous pouvez à loisir l'activer ou non en allant dans "Réglages" > "Réglages appareil" > "Réglages écran".

Concernant la fonction bluetooth, les GPS de la gamme E4240 sont dépourvus d'émetteur/récepteur bluetooth. Par acquis de conscience j'ai fait le test sur un E4240 ici et je vous confirme l'abscence de cette fonction.
Pour information, les GPS équipés de cette fonction ont le chiffre 3 ou 4 en 2e position de leur référence (par exemple P4425 ou E4345).

Cordialement.

Vendredi 25 Février 2011, 16:39

Message Re: [RESOLU] E4240 + Gopal 5.5
Bonsoir,
dès que j'ai lu votre message, je me suis précipité sur la boite de mon Gps et.... vous avez raison ! :oops:
de plus, danielpri venait de me faire un mail pour attirer mon attention sur ce fait. :shock:

Il n'y a pas de Bluetooth sur ce modèle. Je me suis demandé alors pourquoi mon iphone avait détecté un GPS et il s'avère après recherche que c'est celui de....mon voisin ! :cry: Tout ce temps parce que je n'avais pas bien lus les caractéristiques :roll:

Alors je dois humblement présenter mes excuses à tous et, à l'avenir, je serais plus attentif.

Citation:
tout d'abord veuillez m'excuser pour cette réponse tardive mais je ne peux pas forcément intervenir aussi souvent que je le souhaiterais faute de temps dédié à d'autres tâches

Dsl, je ne savais pas combien de techniciens fonctionnaient comme modo sur ce topic. :master:

Pour la lumière orange, j'ai enfin une réponse. :idea:

Ceci étant dit et fait, je tient à dire que mon GPS fonctionne très bien (juste la vitesse réel qui à env. 10km/h en moins)

Bonne fin de journée et bon week end

Vendredi 25 Février 2011, 21:54
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante